Séjour | Abode Isabelle Hayeur
Initialement et très théoriquement, ce blog tente de mettre en scène le petit écosystème de pensée de son rédacteur. Pour reprendre une image de Bateson, une sorte de danse dont le but serait précisément de détecter et de classer d’autres modèles de danse. Un prototype d’organe sensoriel non localisé (ou extériorisé) en charge de capturer et d’intégrer les informations relatives aux différents changements intervenants dans l’environnement de l’esprit du rédacteur.
Mais arrivé à un certain éclatement, sans doute est-il nécessaire de faire le point sur ce qui apparaît à présent comme une certaine µ-cuisine. Légèrement indigeste ? Mumm, pas toujours très appétissante à vrai dire…Est-ce que ça tient ensemble tout ça ? Une chance que la pâte prenne …?
Car si notre objectif consiste bien à proposer une certaine forme de soupe à partir de divers fragments de rencontres opérées au hasard, reste à présent à faire décanter. Reste à en extraire la méthodologie sucrée salée envisagée comme main tendue entre l’art et écologie, promotion d’un principe d’attention au monde. Sortir de la bifurcation, donner à voir des cadres mobiles ou coexistent différents niveaux logiques et où, lorsque j’incline légèrement la tête, apparaît le photon derrière la couleur, l’arbre devant la forêt et inversement.
Jusqu’à ce jour, nous avons croisé divers personnages. De ces rencontres nous avons extrait, pour ne pas dire aménagé, certains fragments de savoir. Est donc venu le temps de mettre tout ça dans la casserole et de faire chauffer. Sans doute plus longtemps qu’il ne faut, d’où la nécessaire question du combustible. Dégrossir, décanter et observer le résidu. En espérant que quantitativement parlant, il ne reste finalement que peu de chose. Qualitativement ? Des fragments continueront de venir s’ajouter en cours de cuisson au gré de nos rencontres.
La chambre du fond | Innermost Chamber Isabelle Hayeur
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Voyance gratuite mail